Cette page recense les articles qui commencent par la lettre S ; ils sont accessibles par un simple clic. La liste alphabétique qui suit offre plusieurs possibilités d’accès aux articles : soit par le titre (en caractères gras) soit par une ou plusieurs entrées secondaires. Par exemple l’article Feunteun est accessible par « Feunteun », mais aussi par « Fontaine » ou par « Funtun ».
Accès aux articles
POUR ACCEDER AUX ARTICLES IL FAUT UTILISER LES ONGLETS
« Bateaux », « Chronologie », « Noms de personnes » ou « Noms de lieux »Étiquettes
- Ar Paod Tin (bateau)
- Ar Woaleden (bateau)
- Auguste Dupouy
- Basse Gouac'h
- Capitaine de vaisseau Richard (bateau de sauvetage)
- Château des goélands
- Conq
- Conserverie Cassegrain
- Ecumeur des mers (bateau)
- En avant GV 7647 (bateau)
- Fils de l'océan (bateau)
- Gas de Saint-Gué (bateau)
- Hôtel Lanthony
- Hôtel Moguérou
- Ile Fougère
- Jacques Scuiller
- Jean-Julien Lemordant
- Kerameil
- Kerbervet
- Kergarien
- Kerouil
- Kervilon
- Kervédal
- Krugen
- La Chaumière du pêcheur (bateau)
- Le Diablotin (bateau)
- Mab ar Viben (bateau)
- Mab Mousse Bihan (bateau)
- Menez Kerouil
- Mousse Bihan III (bateau)
- Musée préhistorique
- N'holl zent (bateau)
- Pen ar beg
- Pen ar beg (bateau)
- Pierre Gueguen
- Pors Carn
- Poulbriel
- Rocher du préfet
- Silinou
- Staviou
- Tal ifern
- Thomas Donnard
- Tirot (conserverie)
- Tour carrée
- Viben
Bonjour,
Dans votre article vous parlez de l’échouage du dock flottant en 1978.
il me semble que la date que vous indiquez est erronée ce serait plutôt le 23 et non le 13.
jour mémorable s’il en est c’est celui de mon mariage et nous étions au première loge habitant l’angle rue des Coopératives / rue François PÉRON, ainsi tout droit passant devant chez nous, nous étions face au mastodonte, sinon à l’angle en remontant vers chez anciennement Dodonne (Restaurant de la Mer) vu sur le trou de l’Enfer.
Kenavo
Bonjour
J’ai vérifié les dates (dans Le Marin, article signé Liliane Gloaguen) : c’est bien la tempête du 13 décembre, mais il y a une erreur dans mon article, le dock est arrivé le 14 au soir et non le 13. Je vais le corriger immédiatement.
Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point.
Kenavo
PS : je me suis également marié en 78, mais moi c’était juste après l’Amoco Cadiz !
bonjour , je cherche des renseignements sur un peintre qui s’appelle Sophie Grollet
avez vous des renseignements ? elle peignait dans les annees 60
avec tous mes remerciements Michelle G
Bonjour
Je n’ai malheureusement pas de renseignements sur Sophie Grollet. Je compte travailler sur les peintres de Saint-Guénolé dans les années à venir, mais je n’ai pas encore beaucoup avancé sur ce sujet. Je sais que le docteur Louis Grollet et son épouse possédaient deux des grandes villas de Pors Carn à Saint-Guénolé dans les années 60. Pendant plusieurs années ils ont accueilli le salon de peinture de Saint-Guénolé dans leur villa de Kreis an avel.
Cordialement.
Camille Cadiou
Bonjour. En réponse à la question posée en Octobre 2017 par Michelle Gancel, je vous indique être en possession d’une toile de Sophie Grollet intitulée symphonie en bleu, offerte le 14 Juin 1965 par Sophie Grollet à « Linette et André » (mention au dos de la toile). Cette toile, de très bonne facture, est tout à fait dans le style de l’abstraction lyrique que l’on a aussi appelé seconde école de Paris. Elle est tout à fait représentative de ce courant de peinture des peintres Français des années 50-60. Je ne sais rien concernant ce peintre dont quelques toiles passent de temps en temps en salles de vente, et qui semble avoir en leur temps été achetées par un/des musée(s) Français.
Bonjour
Merci pour ces renseignements. Je n’ai pas encore vraiment fait de recherches sur Sophie Grollet ; en ce moment je travaille plutôt sur les artistes d’avant la Première guerre mondiale. Mais ça viendra en son temps…
Cordialement
C.Cadiou
Bonjour,
Vous faites des recherches sur Sophie Grollet? C’était ma grand-mère
Bonjour
Pour le moment je me concentre sur les artistes du début XXe, mais j’envisage de prolonger mes recherches jusqu’aux années 1970 environ. Je n’aborderai pas cette période avant deux ou trois ans, mais je suis intéressé à la fois par l’œuvre de votre grand-mère, par ses relations avec les autres artistes et aussi par son travail de valorisation de l’art contemporain à Saint-Guénolé.
Si vous avez des documents et si vous êtes d’accord pour que je les publie un jour sur mon site j’en serai, bien entendu, très heureux.
Cordialement
Camille Cadiou