Janvier 2023 (actualités du site)

Comme chaque mois, je vous propose de retrouver les rubriques habituelles sur Saint-Guénolé autrefois (il suffit de cliquer sur la zone soulignée) : Saint-Guénolé il y a 100 ans (l’année 1923) et Saint-Guénolé il y a cinquante ans (janvier 1973).

Le port de Saint-Guénolé en 1923. Photo Agence Rol. gallica.bnf.fr

Noms de personnes (nouveaux articles)

Chevalier, Georges (1882-1967),Eugène Delécluse (1882-1972),Louis-Marie Désiré-Lucas (1869-1949),Ferdinand Dubreuil (1894-1972)

Bateaux (articles modifiés)

Entre-nous (GV 7729)(fin de carrière en Afrique), « La Fauvette » (fin de carrière à Boulogne), Fiancé des mers (Afrique), Monna Lisa (équipage)

Chronologie (article modifié)

Année 1961 (photo du défilé de la fête des Cormorans en août)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Janvier 2023 (actualités du site)

  1. delacroix dit :

    vous évoquez le bulletin municipal N° 5 de 1975 dans lequel se trouve une info sur le premier terrain des Cormorans : « C’est dans ce quartier que le premier « stade » de football des Cormorans sportifs de Penmarc’h fut créé. Le club, né en 1920, y disposait d’un terrain des plus sommaires : les buts étaient constitués de poteaux plantés en terre et la barre transversale matérialisée par une corde »

    LA mairie n’a plus ce bulletin ….. est-il possible de le consulter « ailleurs » et comment ?
    Merci

  2. Soaz B-C dit :

    Cher Monsieur,
    Je veux vous remercier pour votre site sur la mémoire du « territoire » de Saint-Guénolé. On y mesure la qualité, la somme de votre travail, et la rigueur du bibliothécaire que vous êtes. Vous êtes une source (que je n’omets pas de mentionner) pour certaines de mes contributions sous un pseudonyme aux groupes Facebook « Les peintres et la Bretagne » et « Kont Penmarc’h Kozh ». Journaliste désormais en grandes vacances au Pays Bigouden, Saint-Gué m’est très cher car ma mère, qui y fut institutrice, m’a souvent raconté cette période très heureuse de sa vie. Une de mes petites filles est l’arrière-petite-fille d’Anna Donnard, figure du syndicalisme qui est mentionnée sur votre site et qui est le sujet d’un chapitre du livre (avec documents photographiques) consacré aux femmes bigoudènes dont je suis co-auteur.
    Je sous souhaite d’heureuses fêtes de Noël et vous assure de mon amitié.

  3. admin dit :

    Bonsoir
    Merci pour votre gentil message.
    Je travaille justement sur les institutrices et instituteurs en ce moment : j’essaye de retrouver les noms des enseignants de l’école de Saint-Gué année après année.
    Bonnes fêtes à vous aussi.
    Camille Cadiou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *