Juillet 2023 (actualités du site)

Comme chaque mois, je vous propose de retrouver les rubriques habituelles sur Saint-Guénolé autrefois (il suffit de cliquer sur la zone soulignée) : Saint-Guénolé il y a 100 ans (l’année 1923) et Saint-Guénolé il y a cinquante ans (juillet 1973).

Le « Sant Yann ». Collection Jean-Luc Moullec

Noms de personnes (nouveaux articles)

Louis Hourticq (1875-1944),Max Jacob (1876-1944), Charles Jouas (1866-1942),Peder Knudsen (1868-1944)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Juillet 2023 (actualités du site)

  1. delacroix dit :

    vous évoquez le bulletin municipal N° 5 de 1975 dans lequel se trouve une info sur le premier terrain des Cormorans : « C’est dans ce quartier que le premier « stade » de football des Cormorans sportifs de Penmarc’h fut créé. Le club, né en 1920, y disposait d’un terrain des plus sommaires : les buts étaient constitués de poteaux plantés en terre et la barre transversale matérialisée par une corde »

    LA mairie n’a plus ce bulletin ….. est-il possible de le consulter « ailleurs » et comment ?
    Merci

  2. Soaz B-C dit :

    Cher Monsieur,
    Je veux vous remercier pour votre site sur la mémoire du « territoire » de Saint-Guénolé. On y mesure la qualité, la somme de votre travail, et la rigueur du bibliothécaire que vous êtes. Vous êtes une source (que je n’omets pas de mentionner) pour certaines de mes contributions sous un pseudonyme aux groupes Facebook « Les peintres et la Bretagne » et « Kont Penmarc’h Kozh ». Journaliste désormais en grandes vacances au Pays Bigouden, Saint-Gué m’est très cher car ma mère, qui y fut institutrice, m’a souvent raconté cette période très heureuse de sa vie. Une de mes petites filles est l’arrière-petite-fille d’Anna Donnard, figure du syndicalisme qui est mentionnée sur votre site et qui est le sujet d’un chapitre du livre (avec documents photographiques) consacré aux femmes bigoudènes dont je suis co-auteur.
    Je sous souhaite d’heureuses fêtes de Noël et vous assure de mon amitié.

  3. admin dit :

    Bonsoir
    Merci pour votre gentil message.
    Je travaille justement sur les institutrices et instituteurs en ce moment : j’essaye de retrouver les noms des enseignants de l’école de Saint-Gué année après année.
    Bonnes fêtes à vous aussi.
    Camille Cadiou

  4. Minier Jacques-Henry dit :

    Bonsoir,
    C’est avec beaucoup de plaisir que je parcours votre site, j’y trouve toujours quelque chose qui me rappelle mon enfance, ayant passé toutes mes vacances à St Gué de 1958 à 1966. J’y suis revenu de nombreuses fois plus tard. J’ai dans mes vieux albums des photos des années 60 qui, si vous le voulez, pourraient figurer sur votre site. Je veux bien vous les scanner et vous les faire parvenir. Mais je ne vois pas d’adresse mail sur votre site. Peut-être n’ai-je pas trouvé. Merci et bravo pour votre site, véritable mémoire de ce petit pays. Bien sincèrement

  5. admin dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre appréciation. Inutile de vous préciser que vos photos m’intéressent au plus haut point ! C’est très gentil de me les proposer ; voici mon adresse mail : mesguen@orange.fr
    Cordialement
    C. Cadiou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *