Diascorn

Le nom Diascorn est caractéristique du sud du Pays bigouden et du Pays fouesnantais. Il est composé du préfixe di et de askorn = os, ce qui se traduit littéralement par « sans os ».

Il existe un couple Diascorn  à Penmarc’h début XVIIe (Henry Diascorn et Catherine Goyat) : ce sont peut-être ses descendants, installés à Plomeur, qui sont fréquemment mentionnés entre 1677 et 1750 comme propriétaires de plusieurs terres à Kervédal, Kervilon et Kerbervet.

Ce contenu a été publié dans Patronymes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Diascorn

  1. Elodie Langlois dit :

    Diascorn était le nom de jeune fille de mon arrière grand-mère (Marie- Jeanne Le Goff)… Qui fut doyenne de Plomeur (96ans), juste avant de mourir début 2000 (Elle voulait absolument voir le début du nouveau millénaire), cela me fait un plaisir immense de retrouver son nom (et un peu de notre histoire) ici. Merci beaucoup.

  2. admin dit :

    Bonjour
    J’ai également des Diascorn dans ma famille. L’arrière grand-mère de mon grand-père se nommait Marie Perrine Diascorn (1794-1833). Mariée à Guillaume Cadiou, elle a vécu à Saint-Guénolé, mais elle était originaire de Plomeur, ses parents habitaient Kersiviny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *