Vendredi 2 : projection organisée par le Mille Club du film « Vers sa destinée » de John Ford, avec Henry Fonda, au cinéma Celtic.
Dimanche 4 : les Cormorans Sportifs de Penmarc’h sont sacrés champions de l’ouest de Division d’honneur après une victoire 6 à 1 contre la Stella Maris de Douarnenez, devant 3500 spectateurs (2 buts de Chistian Tanneau, 2 buts de Morel et 2 buts de Bloch). Ils accèdent à la troisième division nationale de football.
Jeudi 8 : en match amical, US Concarneau 4 – Cormorans 2
Vendredi 9 : projection organisée par le Mille Club du film « Notre pain quotidien » de King Vidor, au cinéma Celtic.
Dimanche 11 : pour le dernier match de la saison en Division d’honneur, les Cormorans font match nul à Brest contre l’AS Brestoise 1 à 1 (but de Volant). Les Cormorans terminent la saison avec 3 points d’avance sur le 2ème, En Avant de Guingamp.
Dimanche 18 : en match amical à Penmarc’h, les Cormorans sont battus 5 à 0 par le Stade rennais.
Vendredi 23 : le beau temps s’est installé depuis quelques jours.
Le Conseil municipal décide d’acheter un bungalow pour abriter le poste de secours de Pors Carn ainsi que 12 abris scolaires pour l’ensemble de la commune. Par ailleurs, il opte pour la numérotation des maisons selon un système de numérotation linéaire.
Dimanche 25 : cérémonie commémorative de la tragédie du 23 mai 1925 à Kérity.
Mardi 27 : quatre bateaux se préparent déjà pour la campagne du thon germon : « Etoile des Flots », « Bibelot », « Coryphée », « Goustadic ».

Mai, fin : le chantier Pierre Gléhen et fils du Guilvinec devient polyvalent. Il va entreprendre la construction de son premier bateau à coque acier.
Bilan mensuel du port : 730 tonnes dont 109 tonnes de sardines ; 4 284 000 F de chiffre d’affaires