Immatriculation : GV 5924
Construit à Léchiagat en 1931.
Caractéristiques : pinasse pontée
- Tonnage : 18 tx
- Moteur Castelnau de 50 cv.
« Annie » est d’abord armé au Guilvinec par Théodule et Joseph Coïc, puis par Emile Berrou. En 1949, le bateau appartient à la veuve d’Emile Berrou. Agé de 18 ans, il est en fin de carrière quand il arrive à Saint-Guénolé au mois de juillet. C’est Michel le Pape, patron de « l’Etoile du pôle » jusqu’en janvier 1949, qui en prend le commandement. Mais l’expérience est éphémère, car le 18 novembre les rôles sont déposés et l’administrateur ordonne le désarmement immédiat du bateau.
L’équipage est composé de Alfred Andro, Jean Louis Béchennec (mécanicien), Louis Bodéré, Albert Bouguéon (jusqu’en août), Pierre Camus du Guilvinec, Georges le Carval (jusqu’en septembre), Jean le Cloarec (jusqu’en août), Jacques Durand du Guilvinec (jusqu’en août), Nonna Guéguen, Jean Jégou (jusqu’en août), Jean Monot (jusqu’en août), Noël Monot, Yves le Pape (frère du patron), Louis Séven (jusqu’en août).
Bonjour,
Collectionneur de cartes postales, en particulier représentant des bateaux de pêche immatriculés, j’ai trouvé une carte « Gaby » Quiberon Bigoudènes, sur laquelle figurent des bigoudènes et des marins devant le bateau GV 5924.
Je peux vous envoyer le scan.
Cordialement,
JPP
Bonjour
C’est très gentil de votre part. Merci de m’envoyer le scan à mon adresse mail personnelle : mesguen@orange.fr
Cordialement
C Cadiou