Mercredi 1er : temps printanier.
L’ORTF est supprimé et remplacé par sept sociétés de l’audiovisuel public.
Vendredi 3 : réunion inter-syndicale au Guilvinec pour évoquer les principaux problèmes de la pêche : impôts, carburants, eaux territoriales. Une entrevue est souhaitée avec M. Cavaillé, secrétaire d’Etat aux transports, qui sera dans le Finistère le 17 janvier.
Samedi 4 : le conseil municipal de Tréguennec se prononce contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Saint-Vio.
Dimanche 5 : Cormorans 3 – USSC Redon 0. Les Cormorans occupent la 4ème place, à 1 point du nouveau leader, le SO Maine.
Mercredi 8 : entrée officielle en service du nouveau canot de sauvetage de Loctudy : le « Grusenheim-Alsace ».
Le ligneur « Grenouille II » qui se trouvait à quai à Saint-Guénolé sous une bouche d’évacuation a été malencontreusement inondé par les eaux usées de la criée. Ses installations mécaniques sont endommagées.
Dimanche 12 : Cormorans 1 (but de Mahi) – AS brestoise 0. Les Cormorans occupent la 4ème place, à 2 points de Morlaix.
Le corps du petit Dominique Faou de Saint-Guénolé, disparu depuis le 11 novembre, est retrouvé par un chasseur à Plonéour.
Lundi 13 : attentat d’un commando palestinien à Orly.
Vendredi 17 : Marcel Cavaillé, Secrétaire d’Etat aux transports, visite Saint-Gué Coop. Les marins du pays bigouden ne sont pas invités à le rencontrer ce qui les irrite fortement.
Le chalutier guilviniste « Maran Couz » est rentré à Saint-Guénolé avec les vitres de passerelle cassés à la suite d’un violent paquet de mer reçu dans le sud Irlande.
La loi sur l’interruption volontaire de grossesse (loi Veil) est adoptée par l’assemblée nationale.
Dimanche 19 : US Saint-Malo 1 – Cormorans 1 (but de Volant). Les Cormorans restent à la 4ème place, à 2 points du SO Maine.
Le chalutier côtier guilviniste « Françoise Alain » coule devant la pointe de Trévignon. L’équipage qui avait eu le temps de prendre place sur le bombard est sain et sauf.
Mercredi 22 : mer grosse depuis plusieurs jours.
Dimanche 26 : les Cormorans 1 battent le FC Lorient B. Ils sont 3èmes à 1 point de Morlaix.
Lundi 27 : tempête avec des rafales de 126 km/h à la pointe du Raz. Saint-Guénolé vient de connaître 48 heures de pluies diluviennes.
Mardi 28 : tempête.
Mercredi 29 : malgré une marée de 112 et des rafales de 130 km/h, les dégâts sont minimes à Saint-Guénolé.
Bilan de la criée : 280 tonnes et 2 077 000 F de chiffre d’affaires.