Mars 1966

MARS

Week-end du 5 : « Stalag 17 » de Billy Wilder, avec William Holden, au cinéma Celtic

Dimanche 6 : journée ensoleillée

Les Cormorans battent Fouesnant 2 à 0

Conseil municipal : la direction et la surveillance des travaux de réalisation du chemin rural de Kost ar Loc’h à la Torche sont confiées au Génie rural.
Des travaux de voirie sont décidés pour l’aménagement de la venelle du Commandant Charcot et pour le chemin situé derrière le mur de défense reliant la rue des Coopératives à la rue du Port.
Le Conseil souhaite également que les Ponts et Chaussées prolongent le nouveau mur de défense de Saint-Guénolé.

Lundi 7 : le Général de Gaule annonce que la France se retire de la structure militaire de l’OTAN

Week-end du 12 : « Tonnerre apache », western de Joseph M. Newman, avec Richard Boone,  au cinéma Celtic

Vendredi 18 : les travaux du chemin rural de Kost ar Loc’h à la Torche sont commencés depuis quelques jours, ils sont réalisés par l’entreprise Le Pape de Plomelin. La nouvelle route, large de 6 m. aura une longueur de 2,5 km. Une deuxième route reliera Kerloc’h au bourg de Penmarc’h et dans un second temps une troisième voie sera construite entre Kerloc’h et Pors Dibord, permettant de relier Saint-Guénolé à la Madeleine.

Week-end du 19 : « Mission 633 » de Walter Grauman, avec Cliff Robertson et George Chakiris, au cinéma Celtic

Dimanche 20 : temps ensoleillé.

Cormorans 1 Locminé 0 (but de Pascual).

Jeudi 24 : début de la quinzaine commerciale intercommunale du Pays bigouden.

Ouverture du Centre Leclerc, route de Penmarc’h à Pont-l’Abbé. C’est le premier supermarché du Pays bigouden. Il fait 1000 m² et possède un parking de 3000 m².

Vendredi 25 : présence au marché d’un camion EDF pour une démonstration de cuisson à l’électricité, avec une dégustation gratuite de pâtisserie !

Un matelot du « Kreis ar Pin » est victime d’un accident à 20 milles de Penmarc’h. Le bateau revient alors à Saint-Guénolé mais ne peut pas rentrer au port en raison de la marée. Le blessé est ramené à terre à l’aide d’un canot, accompagné par Denis Cossec, le patron. Pendant ce temps là, en manoeuvrant pour s’éloigner de la passe, le « Kreis ar Pin » heurte une roche des Groumili. Il a trois tôles enfoncées.

Lancement dans la semaine aux Charpentiers associés de Léchiagat, du « Jean Moulin ». Ce chalutier thonier est géré par l’armement Jean-Louis Stéphan de Saint-Guénolé. Il sera commandé par René Rioual, l’ancien patron du « Didier Danièle » et il aura pour mécanicien Joseph Rioual, le frère du patron. Le « Jean Moulin » mesure 18m pour 49 tonneaux, il est équipé d’un moteur Baudouin de 240cv.

blp e

Le « Jean Moulin »

Week-end du 26 : « Pas de lauriers pour les tueurs » de Mark Robson, avec Paul Newman et Elke Sommer, au cinéma Celtic.

Dimanche 27 : bal masqué des écoles publiques dans les Salons Kerfiden.

Tempête avec des pointes de 104 km/h à Penmarc’h.

Les chalutiers sont à la cape, certains font route Kinsale.

Les Cormorans battent l’ASEA à Ergué-Armel par 2 buts à 1.

Au patronage laïque de Pont-l’Abbé se déroule le premier festival de rock de l’ouest avec les Crismen en tête d’affiche. Le concours est remporté par les Cratères ex-aequo avec les Jerrys.

Lundi 28 : les chalutiers sont à nouveau en pêche.

Jeudi 31 : grève des ouvriers du bâtiment.

Bilan mensuel du port : 104 875 kg, 188 268 F.

Ce contenu a été publié dans 5 : De 1870 à nos jours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *